Pour s'aimer
Voyager

Pour s’aimer en grand  ❲Accès libre❳

Une maman invite son enfant à se blottir contre elle. Elle a un secret à lui confier. Tout doucement, elle lui chuchote à l’oreille ce précieux message : « Il y a une personne, une seule et unique, avec qui tu passeras toute ta vie. Et cette personne, c’est toi. Alors je te donne pour mission de toujours t’aimer comme il se doit. »


Capucine Lewalle écrit des livres pour les enfants, des publicités ainsi que des scénarios pour la télévision. Aux Éditions Casterman, elle a déjà publié : Cet enfant que j’aime infiniment, Cette maman que j’aime infiniment et Ce papa que j’aime infiniment. Elle est également l’autrice de la série Paillette et Lilicorne. Ses histoires jeunesse, elle les crée en s’inspirant de ses deux garçons.

Pour mettre en lumière ses mots, Capucine collabore avec Julia Spiers. Graphiste et illustratrice, la jeune femme compose ses tableaux à l’aquarelle et à la gouache. Son univers artistique dégage un raffinement rare où l’élégance et l’enchantement ne font qu’un. Julia travaille régulièrement pour la presse, l’édition, la pub ou bien encore l’évènementiel. Chez Casterman, elle a illustré Le secret du potager, dans la collection Vert planète. Ce dernier a reçu le trophée de développement durable de l’édition 2021.

Ensemble, le duo trouve une jolie manière d’expliquer au jeune public l’importance de grandir en s’appréciant, en s’accordant le droit à l’erreur et en restant confiant∙e.

Délicat et poétique, Pour que tu t’aimes en grand est un ouvrage à lire et relire sans cesse pour que les paroles de Capucine Lewalle accompagnent l’enfant tout au long de sa vie. Gravées dans la tête et le coeur du∙de la lecteur∙trice, il∙elle n’oubliera jamais qu’il∙elle est unique et tout simplement fantastique !

Un livre coup de coeur à offrir à tous les enfants de votre entourage.


Faites-vous plaisir ! Écoutez la lecture animée de l’album par Lorraine Houpert :


Le thème abordé vous a plu ? Un petit tour par ici peut peut-être vous intéresser aussi : Mon cher corps.


Pour que tu t’aimes en grand

Textes Capucine Lewalle ∙ Illustrations Julia Spiers

Les Éditions Casterman ∙ www.casterman.com/Jeunesse

Dès 4 ans ∙ 2022

S'aimer en grand

Merci aux Éditions Casterman pour leur confiance et l’envoi de cet album



image_pdfimage_print

Leave a Reply