À propos

Le blog

Bienvenue ! C’est avec plaisir que je vous accueille et vous invite à voyager grâce à la littérature jeunesse.

Un livre, c’est un véritable compagnon de route et l’idée que nos enfants puissent grandir en très bonne compagnie m’attire particulièrement.

Ce blog a ainsi pour but de proposer des ouvrages de qualité et de promouvoir la lecture dès le plus jeune âge.

C’est pourquoi je vous remercie, cher∙ère∙s adultes, de prendre le temps de choisir des albums intéressants et de faire la lecture à nos petit∙e∙s.

Quoi de meilleur que de jolis moments partagés ?

À qui s’adresse ce blog ?

À vous !

Que vous soyez parent, grand-parent, libraire, logopède, animateur∙trice, éducateur∙trice, illustrateur∙trice, bibliothécaire, instituteur∙trice, conteur∙euse, bénévole dans une association, auteurs∙trice∙s, amoureux∙euse de belles images et de beaux textes… je vous souhaite la bienvenue !

Qui suis-je ?

Cette petite fille aux yeux qui pétillent, c’est moi !

J’aime penser qu’elle ne m’a pas quittée et qu’elle guide encore mes pas aujourd’hui.

Passionnée par la culture enfantine, et plus précisément par les albums jeunesse, c’est tout naturellement que je me suis mise à penser à la création d’un blog professionnel. 

Devenue maman, j’avais l’envie et le besoin de transmettre quelque chose. La lecture m’est apparue comme étant un formidable outil pour bien grandir. Car lire, c’est avant tout : VIVRE !

Vivre des émotions, voyager, jouer, échanger, partager, développer son imaginaire et sa créativité. C’est aussi avoir du plaisir, s’émerveiller, imiter tout en étant blotti∙e dans les bras de maman ou de papa, d’un grand-parent, d’un frère ou d’une soeur, d’un tonton, d’une nounou…

Pour toutes ces raisons, j’ai créé « Ainsi lisent les nuages » dont le but est, comme je l’ai dit précédemment, de transmettre l’amour de lire.

C’est pourquoi, j’espère que vous ferez un bout de chemin à mes côtés et qu’ensemble nous atteindrons cet objectif.