Papa attend bébé
Voyager

Papa attend bébé  ❲Accès libre❳

Il est plutôt rare de trouver des albums jeunesse, en librairie, où la parole est donnée au futur papa. C’est chose faite ! Sous la plume de Frédérique Loew et les jolis traits de Barroux, on est témoins de la merveilleuse aventure que sont 9 mois de grossesse. L’originalité de cet ouvrage ? Le point de vue d’un père fou de joie…

Son oreille posée sur le ventre rond de la maman, un futur papa écoute battre le coeur de son bébé. Qu’il bat vite ! Qu’il bat fort ! TAC, TAC, TAC… ! La vie lui offre un merveilleux cadeau et cet homme a envie de le crier au monde entier.

Afin d’être prêt pour le grand jour, ce papa en question se met au sport, invente des histoires de pirates et de sorcières, réfléchit à tous les prénoms possible, s’occupe de la décoration de la chambre, fait du shopping, suit des cours intensifs dans une école dédiée aux futurs pères… rien ne peut l’arrêter ! Son but : être le meilleur ! Sera-t-il un papa manchot ou bien un papa loup ? Beaucoup de questions se bousculent dans sa tête. Un seule certitude : « C’est moi le plus heureux des papas ! »

Avec amour et de tendresse, Papa attend bébé, nous emporte au centre d’émotions multiples, de questionnements, d’attentes, de doutes, d’explosions de joie… c’est un très bel album que je recommande aux parents en devenir. Un beau moment à partager en famille !

Publié chez Mango Jeunesse en 2020.

À partir de 3 ans

Lien vers la Maison d’édition : https://www.mangoeditions.com//jeunesse.html



Crédit photo (papa et bébé) : Kelly Sikkema sur Unsplash


image_pdfimage_print

Leave a Reply