Le loup !
Voyager

Vite, le loup ! Vite !  ❲Accès libre❳

Alors qu’il travaille dans son atelier, le loup reçoit un appel téléphonique. C’est urgent, il est attendu à l’hôpital ! Sans perdre une seconde, l’animal se met en route. Un bouquet de fleurs à la main, il court à toute allure et traverse le marché.

Arrivé à l’hôpital, il lui faut maintenant trouver la bonne chambre. La nouvelle l’ayant quelque peu déboussolé, il n’y parvient pas du premier coup. Il se trompe et se trompe encore. Pourtant, il ne se décourage pas. Avec détermination, il y parvient enfin !

Mais, qui se trouve dans la dernière chambre ? Et qu’y avait-il de si important à voir ?


Inspirée au quotidien par ses 4 enfants, Coralie Saudo consacre son temps à l’illustration et à l’écriture jeunesse. Ses premiers ouvrages parus aux Éditions Amaterra rencontrent un vif succès. Son imagination débordante lui assure encore de nombreux projets à venir (que l’on attend toujours avec impatience !).

Pour illustrer son histoire de loup pressé, Coralie s’associe à Teresa Bellón. Influencée par des dessinateur∙trice∙s portugais∙e∙s et nordiques de livres pour enfants, l’artiste espagnole cherche souvent LA bonne idée en partant en voyage, en achetant des albums illustrés ou en marchant dans les rues madrilènes.

C’est dans un univers chaleureux, naïf et coloré que Teresa accueille Monsieur le loup et ses célèbres ami∙e∙s. Pourtant, pas de fin sanglante ici ! Joie et bonne humeur sont au rendez-vous. Se faufilant de portes en portes, notre héro aux longues dents croise les trois petits cochons dont l’un a reçu une brique sur la tête (Aïe !), Boucle d’or le bras dans le plâtre (Aïe! Aïe !) ou encore Mère-Grand en chaise roulante (Aïe ! Aïe ! Aïe !).

Un album cartonné, aux bords arrondis, qui grâce à ses découpes amusantes, permet aux enfants de s’introduire d’une pièce à l’autre de l’hôpital et d’y faire la rencontre étonnante de tous les personnages qui bercent l’enfance.

Vite, le loup ! Vite ! réserve une chute finale plus qu’adorable à ses lecteur∙trice∙s. Monsieur le loup, comme il est chouette de ne plus avoir peur de vous ! ; )

Paru aux Éditions Amaterra en 2022 et déjà disponible dans les librairies spécialisées.


Un aperçu du livre surprise :


Vite, le loup ! Vite !

Textes Coralie Saudo ∙ Illustrations Teresa Bellón

Les Éditions Amaterra ∙ www.amaterra.fr

Dès 18 mois ∙ 2022

Merci aux Éditions Amaterra pour leur confiance et l’envoi de cet album


D’autres histoires avec des loups ? Jetez un oeil ici : Une faim de loup et Des apparences plutôt trompeuses.



image_pdfimage_print

Leave a Reply