Vézovèle Tüpoleck
Voyager

Vézovèle Tüpoleck  ❲Accès libre❳

Bienvenue dans l’espace ! Vézovèle est un extraterrestre. Il n’est pas vert comme on pourrait l’imaginer. Ni même effrayant. C’est tout le contraire. Il sourit souvent. Parfois, il décide d’avoir des oreilles ou bien une tête de chou-fleur. Personnellement, je le préfère en forme d’ananas.

Longtemps, Vézovèle a été un caillou. Puis il a changé de forme. C’est comme ça !

Notre ovni habite un beau vaisseau spatial et rend parfois visite à la Terre. Une fois, il y a croisé des humains qui voulaient le découper en morceaux. Il a vite pris la poudre d’escampette.

Dorénavant, il s’y balade dans la peau d’un chien. Mieux vaut y être incognito. C’est comme ça !

Malgré tout, Vézovèle aime s’asseoir sur un morceau d’astéroïde et observer de loin ces êtres différents. Il les trouve plutôt amusants. C’est sûr, il les visitera à nouveau.

Dans son monde, il y a aussi monsieur Clou, Yéléna, Juto et Stoï et le petit peuple de Pjozka.

Alors, petit∙e lecteur∙trice, que fais-tu ? Es-tu prêt∙e à les rencontrer ?


Vézovèle Tüpoleck est un album petit format, publié aux Éditions Les fourmis rouges, qui contient 3 histoires truculentes : Bienvenue, Le sport et La promenade.

L’autrice-illustratrice, Delphine Perret, captive l’attention des plus jeunes grâce à des anecdotes tirées de la vie quotidienne de notre camarade l’extraterrestre. Avec tendresse et humour, on apprend peu à peu connaître l’univers dans lequel évolue Vézovèle. Est-il d’ailleurs si éloigné du nôtre ?

Par un titre qui fascine rien qu’à sa prononciation, Delphine Perret nous fait la belle promesse, avec cet ouvrage hors du commun, de voyager gaiement parmi les étoiles, les planètes et les galaxies. Quoi de plus palpitant ?

Son trait léger et minimaliste ainsi que ses personnages joliment colorés et délicieusement mis en scène, font de ce récit un succès assuré ! Unique dans sa manière de manier les mots, Delphine Perret réalise un ouvrage qu’il est impossible d’oublier.


Vézovèle Tüpoleck 

Texte Delphine Perret ∙ Illustrations Delphine Perret

Les Éditions Les fourmis rougeswww.editionslesfourmisrouges.com

À partir de 4 ans ∙ 2020

Merci aux Éditions Les fourmis rouges pour leur confiance et l’envoi de cet album



image_pdfimage_print

Leave a Reply