Le pouvoir magistofique
Voyager

Un pouvoir Magistofique  ❲Accès libre❳

Edgar est un matou fier et solitaire. Son temps, il le passe à faire la sieste ou à chercher (désespérément) du poisson. Un après-midi, il est réveillé par une voix aigue. Face à lui, un rat crado aux fines moustaches. Ce dernier s’appelle Angus et parle un drôle de langage.

De la tête aux pieds, Edgar scrute l’individu mal fagoté et se lèche allègrement les babines. Ce rongeur ferait bien l’affaire pour un en-cas ! Mais avant qu’un drame ne se produise, Angus lui propose un marché. Celui de devenir l’empereur des chats. Et pour cela, le rat doit lui révéler le secret du pouvoir Magistofique.

Contre toute attente, le félin accepte cette proposition alléchante et invite le rat à lui divulguer ses intentions. Angus se lance alors dans un discours interminable, et plus que barbant. Il lui confie, entre autres, que : « les mots donnent richetude et respectude ». Perdant patience et ne comprenant rien à tout ce charabia, le miséreux chat est prêt à s’offrir un steak de rat ! Quand soudain arrive Émile Feuille…


Marie Tibi, autrice de La princesse qui pue qui pète (collection Casterminouche, 2020), aime inventer des histoires abracadabrantes à des enfants qui aiment la magie et les livres. Voilà qui tombe à pic ! Le pouvoir Magistofique mélange fantaisie, humour, optimisme et aventure. Il incite surtout les plus jeunes à aimer la lecture. Car il paraîtrait, d’après un ami rongeur, que la lecture peut changer une vie…

Annick Masson, illustratrice et maquettiste pour les Éditions Mijade, réalise les belles aquarelles de cet ouvrage. D’une main de fée, elle exprime les émotions de notre matou vedette grâce à une panoplie de mimiques hilarantes. C’est sûr, vous n’y résisterez pas !

Une histoire carrément Magistofique !

Cette présente édition fait partie de la collection Casterminouche, parue aux Éditions Casterman en 2022.

Dès 4 ans

www.casterman.com/Jeunesse

Merci aux Éditions Casterman pour leur confiance et l’envoi de cet album


Si cet article vous a intéressé, vous aimerez peut-être celui-ci qui traite des pouvoirs de l’écriture : Un cadeau qui vaut de l’or.



image_pdfimage_print

Leave a Reply