Le cadeau
Voyager

Un cadeau qui vaut de l’or !  ❲Accès libre❳

Aujourd’hui, Léo est au centre de la fête. Il célèbre son anniversaire. De tous les cadeaux qu’il reçoit, c’est celui de son papa qu’il préfère : un stylo rouge. En lui offrant, ce dernier lui promet qu’il contient de très belles choses. Il lui montrera comment s’en servir plus tard.

Ne pouvant pas attendre, le petit félin demande à sa maman de l’aider. Occupée, celle-ci l’invite à patienter. Comment un si petit objet, peut-il contenir tant de jolies choses ? Et surtout, comment l’utiliser ?

Brûlant d’impatience, il se rend auprès de sa grande soeur. Malheureusement, elle ne lui apporte pas la réponse souhaitée. Pressé, il part à la rencontre de la poule, Coco-Tèmbo, et de la girafe, Super-Zombò. Sans succès.

Déçu, Léo rentre à la maison et s’adresse à nouveau à Maman. Cette fois, elle place une feuille devant son fils et prend sa patte dans la sienne. À deux, ils déplacent tout doucement le stylo sur le papier. Surprise ! Le jeune félin découvre son nom ! Il s’exclame à haute voix : « Mon nom est dans le stylo ? »

Maman acquiesce et précise à Léo que tous les noms et tous les mots du monde s’y trouvent. Ainsi débute la belle aventure qu’est celle de l’écriture…


Le cadeau est un album jeunesse d’Alain Serge Dzotap (texte) et de Delphine Renon (illustrations). Ensemble, ils mettent à l’honneur le pouvoir magique des mots.

Un livre qui plaira assurément aux enfants en plein apprentissage de l’écriture et de la lecture.

Publié en 2020 aux Éditions des Éléphants.

À partir de 4 ans

Lien vers la Maison d’édition : www.les-editions-des-elephants.com

Merci aux Éditions des Éléphants pour leur confiance et l’envoi de cet album



image_pdfimage_print

One Comment

Leave a Reply