Tu veux des bisous?
Voyager

Tu veux un bisou ?  ❲Accès libre❳

La fête de l’amour ne s’adresse pas uniquement aux amoureux∙se∙s. Le 14 février donne l’occasion à toutes les personnes qui s’aiment de partager leur affection et… de se faire des bisous. Raison pour laquelle, je vous invite à parcourir 3 albums illustrés spécialement choisis pour l’occasion.

Alexandra Garibal (texte) et Claudia Bielinsky (illustrations) distribuent des bisous à tout va dans ce livre paru chez Bayard jeunesse, en 2021.

Saviez-vous qu’il existait autant de façons de s’embrasser ? De toute façon, j’ai tout testé ! Le Tchikitchik (bisou nez à nez), le Tchatchatcha (bisou pied contre pied), le Guili-guili (bisou chatouille) et le Mmouaak (bisou collant). Sans oublier le Pouic pouic (bisou pince-fesses), le Aïe ouille ouille (bisou piquant) en passant même par le Fffffffffff (bisou volant).

Le favori de bébé ? Il les a tous aimés ! Mais moi, perso, celui que j’ai préféré, c’est le bisou bavouille de mon trésor. Celui-là, il fait Smmlurp sur la joue et elle reste mouillée pendant longtemps. J’adore ! Et vous ?

Tu veux un bisou ? est ouvrage à croquer, tout carton. Ses couleurs mettent de bonne humeur tout comme les charmants personnages qui, de page en page, s’amusent gaiment à se faire des baisers.

Un album qui réchauffe les coeurs et qui répand des sourires ! Bref, qui veut un bisou ?

Dès 12 mois

www.bayard-editions.com



Ancienne éditrice chez Mango Éditions, Élisabeth de Lambilly se consacre à présent uniquement à l’écriture. Parmi ses nombreux ouvrages publiés, j’ai choisi de vous en présenter un tout carton qui ne manquera pas de vous attendrir : Le champion des bisous.

Dans ce livre, l’autrice questionne l’enfant : qui est le∙la champion∙ne des bisous ? Pour le savoir, les petits doigts de bébé vont devoir parcourir les 10 pages de l’album et faire la connaissance de moustiques, grenouilles, dinosaures et d’orangs-outans. Mais si la réponse ne se trouvait pas parmi les animaux ?

Un ouvrage adorable, délicieusement mis en valeur par les illustrations d’Ella Bailey.

Idéal pour le câlin du soir.

Paru en 2021, aux Éditions Tourbillon.

À partir de 10 mois

www.editions-tourbillon.fr



GLOU GLOU SMACK SMACK BZZZZ BZZZZ SMACK SMACK COINCOIN COINCOIN SMACK SMACK SSSS SSSS SMACK SMACK BRRROA BRRROA SMACK SMACK PIOU PIOU SMACK SMACK…. Qu’est-ce que cela veut dire ? Est-ce un langage codé ?

Non, pas du tout ! Il s’agit de bisous !

Dans cet album aux couleurs printanières, Marta Comín prend plaisir à trouver d’ingénieuses façons de s’embrasser.

Avec humour et légèreté, l’autrice-illustratrice espagnole met en lumière des animaux célébrant leurs retrouvailles, jouant à touche-touche, encourageant bébé à prendre son envol ou se saluant, tout simplement.

Grâce à un système inventif de tirettes, volets et pliages, les animaux se rapprochent facilement les uns des autres et… SMACK ! Très vite, les lecteur∙trice∙s se rendent compte qu’il existe mille manières de se dire je t’aime.

Tout carton, Bisous est un livre d’éveil animé rempli d’amour. Sa lecture est conseillée le jour de la St-Valentin, mais aussi les 364 jours de l’année restants…

De Marta Comín. Traduction de Jean Céa. Publié aux Éditions Saltimbanque, en 2021.

www.saltimbanqueeditions.com

Pour feuilleter ce magnifique livre, lancez la vidéo :

Merci aux Éditions Saltimbanque pour leur confiance et l’envoi de cet album



Crédit photo (maman et son enfant) : Helena Lopes sur Unsplash


image_pdfimage_print

Leave a Reply