Tombée du ciel
Voyager

Tombée du ciel

Tombée du ciel par enchantement, une boule de verre multicolore vient semer le trouble au sein d’une petite communauté d’insectes. Comment cette chose est-elle arrivée là ?

Certain∙e∙s ont tout vu. D’autres n’ont rien vu. Et bien sûr, tout le monde a son mot à dire. C’est une étoile, une comète ou une planète ! Pas du tout, c’est un œuf ! Non, une confiserie ! Personne n’est d’accord. Toutes et tous ont leur théorie. Cependant, il n’y a pas l’ombre d’un doute : c’est l’objet le plus incroyable que ces bestioles aient jamais vu.

Maligne et rusée, l’araignée réussit à convaincre ses voisin∙e∙s en affirmant haut et fort que cette sphère a bel et bien atterri dans sa toile. L’affaire est close. La chose est à elle ! Seulement, difficile de ne pas résister à la tentation de se faire quelques sous au passage. Il serait dommage de ne pas rentabiliser un tel trésor, n’est-ce pas ?

Séduite à l’idée de faire fortune, la bête velue voit grand et construit : Le Palais de la Merveille. Les visiteur∙euse∙s se pressent et se bousculent. Rien n’est trop cher (ou presque) pour apercevoir le temps d’un instant cette unique beauté. L’attraction est un véritable succès !

Jusqu’au jour où…


Terry Fan et Eric Fan, surnommés les Fan Brothers, nous embarquent dans un récit au goût familier. L’appât du gain qui pousse à vouloir en faire trop… jusqu’à (parfois) tout perdre. C’est une leçon de vie que l’on peut souvent constater dans notre société effrénée où la course à l’argent est monnaie courante.

Cependant, ce sujet est finement mené et les illustrations valent indiscutablement le détour ! Le spectacle est tout simplement grandiose. Dans un univers tout en noir et blanc, d’amusantes petites bêtes, coiffées de chapeaux en tout genre, voient du jour au lendemain leur jardin se transformer en parc à touristes. Seule la bille, désir de convoitise, est colorée. Ce qui lui vaut davantage de prestige.

Une histoire jubilatoire !

Tombée du ciel est l’œuvre de Terry Fan et Eric Fan. Publié, en 2021, aux Éditions Little Urban.

Dès 4 ans

Lien vers la Maison d’édition : https://www.little-urban.fr/

Merci aux Éditions Little Urban pour leur confiance et l’envoi de cet album



image_pdfimage_print

Leave a Reply