Au fond de ma poche
Voyager

Au fond de ta poche ❲Accès libre❳

À quoi ça sert un caillou ? C’est utile pour bâtir des maisons. Puis, c’est sympa pour faire des ricochets sur l’eau ou bien jouer à la marelle. Quand il est beau, il peut même être exposé sur une cheminée ou contemplé derrière une vitrine.

Un caillou, c’est beau et ça vit longtemps ! Ça peut sauver des vies et voyager très loin, de la lune à l’espace jusqu’à la poche d’une petite fille par exemple. Ce n’est pas plus gros qu’un bonbon ou qu’un mouchoir. C’est petit. Tout petit. Et ça permet de dire « Je t’aime » aussi…


Hérvé Éparvier est auteur, rédacteur et scénariste. C’est également un fan des Beatles et des oeufs-mayo. Par-contre, ce qu’il déteste par-dessus tout c’est manger le gras du jambon et d’avoir du sable entre les doigts de pieds. Je le soupçonne aussi de rêver, tout comme dans cette histoire, de se réincarner en caillou et de passer sa prochaine vie sautant d’une poche à l’autre.

Bref, Hervé écrit des livres jeunesse, des livres-jeux, des bandes dessinées et des programmes TV. Donc si vous avez besoin de textes, de recettes de cuisine, de scénarios ou même de modes d’emploi… n’hésitez pas à faire appel à lui.

Pour cet album jeunesse, paru chez Glénat, il nous raconte l’histoire d’un papa portant un amour si fort pour sa petite fille qu’il n’imagine pas sa vie sans être à ses côtés. Il aimerait pouvoir la rassurer, la protéger et lui donner du courage quand la fillette en ressent le besoin. Se glisser dans sa poche pourrait être une solution. Et pourquoi pas sous la forme d’un caillou ?

Fred Benaglia, lui, est Directeur artistique chez Bayard Presse et illustrateur passionné. Il aime les aplats de couleur minimalistes et les dessins aux traits énergiques. En France comme à l’étranger, ses images accompagnent de jolies histoires comme celle-ci.

Au fond de ta poche est le fruit de leur belle collaboration. Tous deux nous livrent un ouvrage touchant, au texte sensible et tendre auquel il serait dommage de résister !

Un hommage à tous les formidables papas de la terre.


Au fond de ta poche

Textes Hervé Éparvier ∙ Illustrations Fred Benaglia

Les Éditions Glénat Jeunesse ∙ www.glenat.com

Dès 3 ans ∙ 2022



image_pdfimage_print

Leave a Reply