Voyager

Un premier câlin  ❲Accès libre❳

Petit Ours a deux maisons. Une semaine, il habite chez maman. Et la semaine suivante, il la passe chez papa. Parfois, il rend même visite à sa mamie, la maman de Papa Ours. Pourtant, il déteste y aller.

Pour ne rien vous cacher, notre petit héro est fâché contre elle. Il la trouve méchante et pense qu’elle n’aime pas sa maman. Ce qui chagrine beaucoup l’ourson.

De son côté, grand-mère essaye de le rassurer. Par sa patience et sa douceur, elle lui démontre tout l’amour qu’elle lui porte. Mamie Ours lui assure que Maman Ours lui a offert le plus beau des cadeaux ! Devinez lequel ?


Née en Algérie, Catherine Germain vient d’une famille d’enseignants. D’abord journaliste, traductrice, et libraire, elle sera ensuite éditrice et directrice littéraire. En tant qu’autrice, pour son premier ouvrage solo, elle collabore avec l’illustratrice Eve Tharlet.

Eve Tharlet est Alsacienne de naissance. Ayant grandi en Allemagne, on peut dire qu’elle a baigné tôt dans cette double culture germano-française. À ce jour, elle a illustré près de 150 livres jeunesse tout comme une dizaine de bandes dessinées.

Les deux femmes signent ensemble un album tendre où l’amour inconditionnel d’une grand-mère envers son petit-fils dépasse les conflits engendrés par la séparation des parents du protagoniste principal.

Un sujet traité avec beaucoup de tact par Catherine et Eve et dont on ne parle que trop rarement dans le monde la littérature jeunesse.

Sensible et bienveillant, cet ouvrage accompagnera l’enfant qui vit une situation similaire et lui enseignera que les relations compliqués entre adultes ne remettent jamais en question l’affection que ces dernier∙re∙s leur vouent.

Un livre, publié aux Éditions D’eux, qui réchauffe les cœurs !


Un premier câlin

Textes Catherine Germain ∙ Illustrations Eve Tharlet

Les Éditions D’eux ∙ www.editionsdeux.com

Dès 2 ans ∙ 2022

Merci aux Éditions D’eux pour leur confiance et l’envoi de cet album



Copyright image (grand-mère et enfant) :  Ekaterina Shakharova sur Unsplash


image_pdfimage_print

Leave a Reply