Rue des Tulipes
Voyager

Pina et Léon ❲Accès libre❳

Dans ma vie, j’ai beaucoup trimballé mes boîtes. Et si j’avais su qu’un endroit tel que la Rue des Tulipes existait, je m’y serais certainement installée pour de bon. Avec cette série, parue aux Éditions Little Urban, Kate Hindley nous présente des histoires qui permettent aux jeunes enfants de mieux faire connaissance avec les résident∙e∙s de la Rue des Tulipes.

Le slip de Léon

Je vous présente tout d’abord Léon, le pâtissier de la Rue des Tulipes. Dans son échoppe, il y a des petits délices auxquels il est impossible de résister. Aujourd’hui, il a pourtant quelques soucis.

Une tempête a emporté ses vêtements alors qu’il était en train d’étendre son linge dans le jardin. Ses chaussettes, son pantalon et même son slip se sont envolés. Comment les récupérer ?

Heureusement, dans la Rue des Tulipes, les copa∙ine∙s sont toujours prêt∙e∙s à donner un coup de main. Et cette fois encore, Marcel, Abélia, Albert, Alonso et Pina répondent à l’appel.

Le ballet de Pina

Pina, dont je vous parlais à l’instant, est passionnée par la danse. Dans son école, elle a mis sur pied un tout nouveau spectacle, Le Lac des Canards. Il a lieu ce soir et tous∙tes les habitant∙e∙s du quartier sont impatient∙e∙s d’y assister. Seulement voilà, les petit∙e∙s danseur∙euse∙s ont disparu. Où sont-ils∙elles ?

Peut-être dans la salle des accessoires ? Sous la scène ? Ou dans les loges ? Il va falloir les trouver rapidement car les lumières se tamisent. Bientôt le lever de rideau.


Kate Hindley est une autrice-illustratrice anglaise. Vivant à Birmingham, à deux pas d’une chocolaterie, elle expose ses œuvres à travers tout le Royaume-Uni. Ses sources d’inspiration ? Le dessin animé Le Manège enchanté et, plus particulièrement, le film dérivé Pollux et le Chat bleu

Avec humour, elle propose à nos petit∙e∙s une lecture participative puisque ces dernier∙ère∙s doivent mener une enquête et soulever des flaps illustrés afin de voir ce qui s’y cache. Elle les invite aussi à se familiariser avec les notions d’amitié et d’entraide.

Une collection prometteuse qui soulève une seule et unique question : à quand la suite ? : )


Un petit atelier pour accompagner la lecture ? Un pliage pop-up avec tous les ami∙e∙s de la Rue des Tulipes est accessible ici.


Rue des Tulipes

Textes Kate Hindley ∙ Illustrations Kate Hindley ∙ 

Les Éditions Little Urban ∙ www.little-urban.fr

Dès 2 ans ∙ 2022

Merci aux Éditions Little Urban pour leur confiance et l’envoi de ces albums



Image mise en avant : Le ballet de Pina de Kate Hindley aux Éditions Little Urban


image_pdfimage_print

Leave a Reply