Olga Cracra
Voyager

Olga Cracra  ❲Accès libre❳

La vie n’est certainement pas un long fleuve tranquille. Et ce n’est pas Olga qui vous dira le contraire ! En ce moment, la petite sorcière a un souci. Un énorme souci… au bout de son nez. Une verrue lui est tombée dessus. Comme par magie.

Depuis, la fillette aux cheveux de feu n’a cessé de chercher un remède à son mal. Cependant, malgré tous ses efforts, aucune potion ni formule abracadabrante ne sont parvenues à éliminer cet affreux bouton.

Ayant plus d’un tour dans son sac (ou plutôt dans son chapeau), Olga n’a pas dit son dernier mot ! Sa récente lubie ? Envoyer ses corbeaux messagers aux quatre coins du globe. Son but ? Attirer jusqu’à son marais les meilleur∙e∙s sorciers, fées, médecins ou encore guérisseurs indiens ! Quelqu’un doit pouvoir l’aider, elle en est persuadée.

Et voici qu’un jour, quelqu’un sonne à sa porte…


Mignonne à croquer, cette chipie au nez pointu va ravir tous les enfants cet automne ! Elle vit dans des marécages, sent le crottin, a une pustule plantée au milieu de la figure, n’a pas toujours bon caractère, n’est pas douée en sortilèges et pourtant… impossible de lui résister ! Olga Cracra touche le coeur des lecteur∙trice∙s.

Quel plaisir de se retrouver dans l’univers désordonné (et plutôt cracra donc !) de cette sorcière haute comme trois pommes ! Dans sa cuisine ? Grimoires et livres en tout genre jonchent le sol aux côtés de limaces poisseuses et araignées poilues, Olga aime le désordre et collectionne les fioles colorées. Balai, café noir et chaudrons se partagent également l’espace.

Paru aux Éditions Mijade, ce récit rempli d’humour nous renvoie à nos bambin∙e∙s qui ont parfois du mal à se glisser dans l’eau savonneuse du bain. Néanmoins, on les adore !!! Tout comme Olga.

Sandrine Lamour est l’autrice de ce texte envoûtant et nous balade d’une rime à l’autre tandis qu’Estelle Meens réalise les charmants dessins à l’encre et à l’aquarelle. Toutes deux réservent au jeune public une chute finale désopilante ! Conclusion ? Un livre magnifiquement réussi pour les fans de Halloween et tous∙tes les autres.

Olga Cracra est sans l’ombre d’un doute la star de cette saison !!!


Des albums pour frissonner ? C’est par ici : Et si on jouait à se faire peur ? et Même pas peur !


Olga Cracra

Texte Sandrine Lamour∙ Illustrations Estelle Meens

Éditions Mijade ∙ www.mijade.be

À partir de 4 ans ∙ 2022

Olga Cracra

Merci aux Éditions Mijade pour leur confiance et l’envoi de cet album



image_pdfimage_print

Leave a Reply