Mira déménage
Sabine Lemire et Rasmus Bregnhøi nous plongent à nouveau dans le quotidien de Mira, cette pré-ado danoise hyper attachante. Dans ce second tome, Mira trie ses affaire. Sa chambre est remplie de boîtes. Elle doit se dépêcher car les déménageurs ne vont pas tarder à arriver.
Avec sa mère et Pilou (sa lapine), elle déménage pour habiter sur une péniche. Joakim, son beau-père, est également de la partie. Enthousiaste à l’idée de démarrer une nouvelle vie, elle se questionne néanmoins sur ce départ et les changements qu’il occasionne. Peut-on vraiment se sentir chez soi lorsque l’on vit sur l’eau ? Que faire si elle ne s’entend pas avec Joakim (alias Ampoule man) ? Et puis si elle tombe ? Elle ne sait même pas nager. Pilou non plus.
Ses peurs sont vite balayées quand elle fait la connaissance de Liva, sa voisine. Cette dernière collectionne absolument tout et partage volontiers ses trouvailles. De cette rencontre naît une belle amitié.
Et vous savez quoi ? Ce qui est plus fou encore, c’est que Mira va enfin rencontrer son père. La jeune fille attend ce moment depuis longtemps. Heureusement, sa grand-mère et ses ami∙e∙s de toujours, Louis et Naja, sont présent∙e∙s pour l’aider à franchir ce cap.
Publié aux Éditions Casterman, Mira a tout pour plaire. Cette série s’inscrit d’ailleurs dans la lignée de L’année où je suis devenue ado de Nora Dåsnes (Casterman 2021). Mêlant journal intime et BD, Sabine Lemire et Rasmus Bregnhøi abordent ici les thèmes de la famille recomposée, des nouvelles rencontres, des anciennes amitiés ou encore des tournures de l’existence.
Une série brillante où le∙la lecteur∙trice peut rapidement devenir accro. À quand la suite ?
Pour accéder à la chronique du tome 1, c’est par ici.
Le petit + : En fin d’ouvrage, les lecteur∙trice∙s peuvent suivre un atelier de jardinage et de dessin. L’idée est d’apprendre à réaliser pas à pas le visage de Mira ainsi qu’à planter, tout comme elle, des tournesols.
Mira –Tome 2 – Ma vie sur une péniche
Textes Sabine Lemire ∙ Illustrations Rasmus Bregnhøi ∙ Traduction Aude Pasquier
Les Éditions Casterman ∙ www.casterman.com/Jeunesse
Dès 9 ans ∙ 2023
Merci aux Éditions Casterman pour leur confiance et l’envoi de cet ouvrage
Où trouver ce livre ?
Dans votre bibliothèque habituelle, chez votre libraire préféré·e ou directement en ligne. Au choix :
librel.be · lalibrairie.com · decitre.fr
À lire avec ❤
Photo d’Anita Jankovic sur Unsplash
One Comment
Pingback: