Perla et le mot magique
Voyager

Le mot magique  ❲Accès libre❳

Connaissez-vous le mot magique ? Celui qui ouvre de nombreuses portes ? C’est un mot doux. Tellement doux que l’on peut le répéter sans aucune limite. Il paraît même qu’il fait du bien dans tout le corps et qu’il est important de le dire encore et encore. Allez, je suis sûre que vous le connaissez aussi. Un petit effort…

C’est une journée comme les autres, Perla se prépare pour aller à l’école. Son papa lui beurre ses tartines et sa maman lui donne un coup de main pour enfiler ses jolies bottes. Pas de mot magique.

À l’école, la maîtresse offre à Perla des feutres bleu et rose et la dame de la cantine lui sert un bon gâteau. Toujours rien. Pas de mot magique.

Perla l’aurait-elle oublié ? Il est pourtant si pratique.

Puis, tout à coup, grâce à un ami, Perla ressent le besoin pressant de le prononcer. Ce mot si spécial et si unique. Elle s’en félicite. La petite fille a enfin compris. Youpi !


Une jolie histoire de Susie Morgenstern (textes) et Charlotte Roederer (illustrations) qui invite l’enfant à aborder le thème de la politesse. Dans des couleurs vives et joyeuses, Perla et le mot magique aide l’enfant dans son apprentissage du savoir-vivre ensemble.

Ce livre édité aux Éditions Nathan (2021) a plusieurs atouts : des paroles agréables qui riment comme une chanson, un format carré adapté aux petites mains de nos bambin∙e∙s, un « je ne sais quoi » qui se dégage des images de Charlotte Roederer et qui donne la pêche ou la banane (au choix)…. Bref, un ouvrage jeunesse savoureux où le plaisir est au rendez-vous.

Dans la même série, vous pouvez vous procurer également : « Perla fait la tête ». Cette fois, vous vous envolerez au pays de la mauvaise humeur.

Les tranches de vie de Perla sont à découvrir sans tarder !

Dès 3 ans

Lien vers la Maison d’édition : https://site.nathan.fr/

Merci aux Éditions Nathan pour leur confiance et l’envoi de cet album



image_pdfimage_print