La fête des crêpes
Voyager

La fête des crêpes  ❲Accès libre❳

Le 02 février est l’occasion de faire sauter les crêpes plus haut que d’habitude ! Je crois d’ailleurs que c’est l’un de mes jours préférés de l’année. Et peut-être même celui de Momba. Aujourd’hui, il est d’humeur maussade. Pour se changer les idées, il décide alors d’organiser une grande fête. Entouré de ses camarades, il devrait retrouver le sourire rapidement.

Il envoie 134 invitations et casse sa tirelire pour l’occasion. Seulement voilà, le renard n’est pas fin cuisinier et lorsqu’il essaie de préparer un énorme gâteau… cela tourne vite au vinaigre.

L’heure passe et les invité∙e∙s arrivent. À défaut de remplir leurs estomacs, Momba les enchante par de la belle musique. Toute la journée, les convives se trémoussent sur la piste de danse. Le bal bat son plein jusqu’au moment où des gargouillis se font entendre. Y aurait-il quelque chose à grignoter ?


Eva Lindell (texte) et Cecilia Heikkilä (illustrations) mettent les crêpes à l’honneur dans cet adorable ouvrage jeunesse, publié aux Éditions Cambourakis en 2021.

Les crêpes sont bien meilleures lorsqu’elle sont célébrées entre ami∙e∙s et/ou en famille. Bon appétit à toutes et tous !

Un livre recommandé pour les gourmand∙e∙s.

Le petit + : une recette de crêpes est disponible en fin d’ouvrage

Traduction de Catherine Renaud.

Dès 3 ans

www.cambourakis.com/livres/jeunesse



image_pdfimage_print

Leave a Reply