Le Père Noël
Voyager

La disparition du Père Noël  ❲Accès libre❳

Ho Ho Ho ! C’est bientôt Noël. Il vous manque un cadeau ? J’ai une idée pour vous.

Qui n’a jamais voulu être une petite souris pour s’introduire discrètement dans l’atelier du Père Noël ? C’est votre jour de chance, grâce au tandem Clément-Montel, vous allez pouvoir y pénétrer sans devoir vous transformer en rongeur∙rongeuse.

Avec À la recherche du Père Noël, paru aux Éditions Little Urban (2021), l’auteur et l’illustratrice nous ouvrent les portes du Pôle Nord. Le hic, comme le titre l’indique, c’est que le Père Noël ne s’y trouve plus. Pour tout vous dire, il a disparu !

Depuis plusieurs jours, les lutins et lutines sont affolés∙affolées. On est bientôt le 24 décembre et le Père Noël est introuvable. Pas le choix, il faut le remplacer ! C’est ainsi que les petits∙petites amis∙amies du Père Noël passent une annonce, assez atypique il faut le reconnaître, dans le journal. Trouver un remplaçant de dernière minute est leur seul espoir de pouvoir distribuer, à temps, les cadeaux aux enfants du monde entier.

Intéressé par le poste, le professeur Goupil, aventurier dans l’âme, passe un coup de fil pour obtenir davantage de renseignements ! Pas de bla-bla inutile, il est embauchée sur-le-champ. C’est ainsi qu’il se met en route, direction : le grand froid.

À partir de là, je ne peux pas vous en dire plus. Classé Top Secret. Ce que je sais, par-contre, c’est que Noël n’aura plus aucun secret pour Goupil. De page en page, le renard va enquêter sur cette étrange absence et découvrir, par la même occasion, la manufacture légendaire du vieux barbu. De l’endroit où l’on fabrique les chaussettes à suspendre en passant par la fabrique de papiers cadeaux jusqu’à la tour de contrôle et l’écurie des rennes, je peux vous assurer que le professeur n’aura pas le temps de lézarder.


Plus de deux ans de travail auront été nécessaires à Loïc Clément (texte) et Anne Montel (illustrations) pour concrétiser ce fabuleux projet. Cela valait la peine d’attendre, l’aboutissement final est sublime ! Et les aquarelle d’Anne Montel y sont véritablement pour quelque chose.

Car, en plus d’être un conte original, cet album gigantesque est également un Cherche et trouve. Parmi les mille et un détails, il est demandé aux lecteurs∙lectrices de trouver plusieurs personnages dont notre fameux Santa Claus. Y parviendrez-vous ? Je vous l’avoue, il est très bien caché. Bref, un présent idéal pour s’immerger dans la féerie de Noël et… y rester !

Un livre-jeu à glisser sous le sapin…

Dès 4 ans

www.little-urban.fr

Merci aux Éditions Little Urban pour leur confiance et l’envoi de cet album



Pour prolonger la magie des fêtes, Loïc Clément et Anne Montel ont décliné leur album illustré en puzzle de 200 pièces. Parfait pour une soirée en famille au coin du feu !

Paru chez le même éditeur.

À partir de 6 ans


image_pdfimage_print

Leave a Reply