je t aime
Voyager

Je t’aime infiniment  ❲Accès libre❳

Paru aux Éditions Casterman, en 2020, dans la collection Casterminouche, ce livre est une véritable déclaration d’amour, d’une maman envers son enfant.

Capucine Lewalle et Maud Legrand ne manquent pas nous émouvoir avec leur duo textes/images qui se complètent à merveille.

« Sur notre planète, il y a des poissons microscopiques, des insectes qui piquent, des gentils dalmatiens et peut-être même quelques Martiens.

Et parmi tous ces êtres vivants, il y a un enfant, un enfant que j’aime infiniment… ».

Comment ne pas fondre en lisant ces quelques lignes ? Les mots de Capucine nous touchent en plein coeur et les illustrations de Maud nous invitent à vivre de nombreuses aventures. Que ce soit à dos de lapin, entre les pattes d’un ours, en compagnie d’un pingouin qui fait des claquettes et d’une girafe à bicyclette, on passe de l’Asie à la Bolivie tout en étant conscient(e) de la beauté d’un enfant et de la chance d’être parent.

Un album tendre, à lire au moment du coucher.

Je souligne également les atouts de ce livre : le format (facile à manipuler pour les petites mains), un prix imbattable pour un bel ouvrage et la couverture souple qui rend la lecture très agréable.

À partir de 2 ans

Lien vers la Maison d’édition : https://www.casterman.com/



image_pdfimage_print

Leave a Reply