Je sais pas quoi faire !
Voyager

Je sais pas quoi faire !  ❲Accès libre❳

Vous connaissez p’tit gars ? C’est un petit garçon, haut comme trois pommes, que l’on retrouve dans diverses aventures parues aux Éditions Amaterra. Dans cet album, il s’ennuie à mourir. En tant que parents, vous avez certainement déjà eu l’occasion de faire cette expérience. Maman… je sais pas quoi faire ! est certainement une phrase qui vous est familière.

Ainsi, le héros de l’histoire fait appel à sa maman afin que celle-ci l’aide à trouver une occupation. Jouer au ballon ? Faire de la peinture ? Pourquoi pas une course de petits chevaux ? Mais p’tit gars n’est pas facile à satisfaire. Sa maman doit redoubler d’imagination pour trouver LA bonne idée qui plaira à son petit bonhomme.


Laure Monloubou nous propose un livre jeunesse petit format, aux traits épurés, qui va à l’essentiel. Les enfants ont besoin qu’on leur accorde notre attention et que l’on s’occupe d’eux. Prendre le temps nécessaire dans le but de comprendre ce dont ils ont envie/besoin est important. Parfois, nos vies (un peu trop speedées) de parents ne nous le permettent pas ou nous font oublier que l’enfant a juste besoin de notre présence à ses côtés. Trouver une activité ensemble permet peut-être d’éviter les « Je sais pas quoi faire ! » ; )

Dans cette même collection, vous pouvez retrouver le personnage de Laure dans :

« Maman… je sais pas quoi faire » de Laure Monloubou, aux Éditions Amaterra (2021)

Dès la naissance

Lien vers la Maison d’édition : www.amaterra.fr

Je sais pas quoi faire !

Merci aux Éditions Amaterra pour leur confiance et l’envoi de cet album



image_pdfimage_print