Ma grande
Voyager

J’aime pas être grande !  ❲Accès libre❳

Nous faisons, ici, la connaissance d’Élise. Une belle jeune fille aux jambes interminables. Il faut dire que la demoiselle est grande, voire trop grande pour son âge, et qu’on lui fait souvent remarquer.

Parfois, Élise a la tête dans les nuages. Probablement à cause de sa haute taille. Elle, qui ne désire qu’une chose : qu’on la voit pour autre chose que sa grandeur et qu’on l’appelle de temps à autre « Ma petite ». Car il n’en reste pas moins que c’est une petite fille qui, comme ses autres camarades de classe, a besoin d’être réconfortée et rassurée par les adultes de son entourage. À l’intérieur, elle n’est pas trop grande pour jouer aux poupées ou pour se montrer maladroite.

Pour elle, il n’est décidément pas simple de trouver sa place ni à la maison ni à l’école. Malgré tout, Élise a un agréable sourire et elle utilise son bon coeur afin d’aider ses proches et ses ami∙e∙s. Elle est comme on dit : une jolie personne.


Un livre touchant pour lequel j’ai véritablement fondu. Écrit avec beaucoup de justesse, Sibylle Delacroix parvient à nous faire entrer dans la peau d’Élise et à nous faire vivre son quotidien en tant que « grande » fille. L’autrice signe également les illustrations magnifiques de cet ouvrage. Des images réalisées au crayon graphite avec une touche de couleur qui habille principalement le personnage phare du récit. Beaucoup de douceur se dégage de cette histoire et je vous la recommande vivement.

De Sibylle Delacroix. Ma grande paru chez Mijade en 2021.

À partir de 5 ans

Lien vers la Maison d’édition : https://www.mijade.be/jeunesse/



image_pdfimage_print

Leave a Reply