Fonctionnement

Les Catégories

En surfant sur la page d’ACCUEIL, vous obtiendrez l’ensemble des articles chroniqués.

Afin de trouver plus facilement ce que vous recherchez, j’ai également répertoriés ces articles sous 5 catégories :

Voyager, Rencontrer, Découvrir, Cultiver et Divers.

Qu’est-ce que la catégorie VOYAGER ?

Voyager dans un monde imaginaire grâce aux livres.

Qu’est-ce que la catégorie RENCONTRER ?

Rencontrer des personnes gravitant autour du secteur de la littérature jeunesse.

Qu’est-ce que la catégorie DÉCOUVRIR ?

Visiter un lieu particulier, hors du commun, en lien avec le livre.

Qu’est-ce que la catégorie CULTIVER ?

Éveiller un intérêt culturel et artistique pour une personnalité qui a marqué l’Histoire.

Qu’est-ce que la catégorie DIVERS ?

Un sujet abordé et partagé avec les internautes.

Les index

En cliquant sur BIBLIOTHÈQUE, dans la barre MENU, vous tomberez sur l’INDEX DES VOYAGES, l’INDEX DES RENCONTRES, l’INDEX DES DÉCOUVERTES, l’INDEX CULTURE, l’INDEX DIVERS. Ce qui vous permet d’avoir un aperçu global des livres commentés sur ce blog, des interviews réalisés, des lieux insolites visités, des grand∙e∙s artistes mis∙e∙s à l’honneur, etc.

Questions fréquentes

Pour les questions fréquentes, j’ai créé une sous-menu F.A.Q. dans MODE D’EMPLOI (barre du MENU).

Les achats en ligne

À présent, vous avez la possibilité de commander directement vos livres à partir d’un lien présent dans chaque article (voir la bannière ci-dessous).

Comme vous pouvez le constater, Ainsi lisent les nuages vous invite à vous rendre dans une bibliothèque à proximité de chez vous ou tout simplement en libraire afin de trouver l’ouvrage dont vous avez besoin/envie.

Si vous ne souhaitez/pouvez pas vous déplacer dans l’immédiat, cliquez sur l’un des liens proposé et effectuez facilement votre achat en ligne. Vous avez le choix entre :

www.librel.be

Librel.be est une plateforme de ventes en ligne regroupant 50 librairies belges, à Bruxelles et en Wallonie, avec plus de 950 000 livres en stock ! Le principe ? Passez commande et allez chercher vos ouvrages dans l’une des librairies que vous avez vous-même sélectionnée. Plus d’infos ? Consultez le site en question.

www.lalibrairie.com

La librairie.com est un site internet français qui partage la même philosophie que Librel.be. Afin de défendre les librairies indépendantes, plus de 2500 Points Libraires vous attendent à travers toute la France. Pour toute commande passée à partir de la Belgique, les internautes peuvent choisir entre un retrait gratuit dans une librairie partenaire ou être livré∙e∙s à domicile (service payant). Plus d’infos ? Visitez le site mentionné.

www.decitre.fr

Le groupe Decitre, c’est 12 librairies réparties en France et un site en ligne depuis 1997. Ce dernier référencie aujourd’hui plus d’un million d’ouvrages, d’articles de papeterie, de jeux et jouets mais également plus récemment des produits high tech et de design. L’objectif quotidien de Decitre.fr est de « Permettre à chaque lecteur de trouver ses livres et à chaque livre de trouver ses lecteurs ».

Note importante :

Le lien qui vous redirige vers le site Decitre.fr est un lien affilié. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette démarche, je vous invite à opter pour Lalibrairie.com ou Librel.be. Si, au contraire, vous désirez soutenir le site Ainsi lisent les nuages, je vous remercie d’avance pour votre commande.

Qu’est-ce qu’un lien affilié ?

Rendez-vous dans POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET CONDITIONS D’UTILISATION (tout en bas de la page ACCUEIL).

Se connecter et se déconnecter du site

Si vous avez opté pour un accès payant au blog, vous pouvez dès maintenant lire toutes les chroniques disponibles en ligne.

Pour vous connecter, rendez-vous sur INSCRIPTION (dans la barre MENU), puis SE CONNECTER. Ou bien cliquez sur MEMBRE (dans la barre MENU), et ensuite CONNEXION.

Pour vous déconnecter du site, répétez la même démarche.

S’inscrire à ce blog

Voici 4 raisons pour lesquelles il est intéressant de s’inscrire :

Pendant plusieurs mois, le contenu de ce blog vous était accessible gratuitement.

À présent, Ainsi lisent les nuages vous propose une formule à 6,99 € / mois (à durée libre et sans engagement) pour accéder à certains articles déjà disponibles en ligne.

Pourquoi ?

L’accès payant me permet de financer l’achat d’ouvrages jeunesse à chroniquer, d’assurer la maintenance du site, d’ajouter de nouveaux plugins et autres frais liés au développement d’un blog professionnel tel que celui-ci.

Vous souhaitez soutenir Ainsi lisent les nuages et sa démarche ?

Super ! Dirigez-vous dans la barre MENU, S’INSCRIRE ou cliquez simplement ici.

Vous trouverez tous les détails nécessaires pour vous adhérer à la formule Nuage et avoir, de cette façon, accès à l’ensemble des articles publiés.

Vous possédez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Si vous pensez que votre entourage pourrait être intéressé par la philosophie d’un site tel qu’Ainsi lisent les nuages, je vous invite à lui en toucher un mot. Rien de mieux que le bouche à oreille ; )

Et MERCI d’être là !