Le loup a faim
Voyager

Une faim de loup  ❲Accès libre❳

Un loup malchanceux cherche désespérément quelqu’un à se mettre sous la dent. Il aimerait pouvoir croquer une poule, trois cochons, un hérisson, plusieurs lapins ou encore un écureuil. Mais à chaque fois que l’animal affamé trouve son repas, une situation loufoque l’empêche de le dévorer !

Armé de patience (mais pour combien de temps ?), la langue pendue, le loup s’arrête finalement devant le∙la petit∙e lecteur∙trice du livre. Cette fois, c’est la bonne ! Un∙e enfant est la proie idéale. À moins que…


Mily Cabrol est graphiste, maquettiste et autrice jeunesse. Depuis 2002, elle travaille pour la presse écrite et l’édition. Son ouvrage C’est pas moi, c’est mon loup !*, publié chez Milan Jeunesse en 2012 et dont les dessins sont signés Amélie Graux, a remporté le prix des Incorruptibles 2013-2014.

Elle s’associe ici à Ana Tortos, qui réalise les illustrations flashy, et propose aux jeunes enfants une lecture participative. Ces dernier∙ère∙s sont invité∙e∙s à effrayer le loup grâce à un miroir devant lequel ils∙elles doivent grimacer !

Ana Tortos, quant à elle, est illustratrice-réalisatrice d’animations. Elle débute sa carrière en 2014 et travaille pour divers label musicaux pour lesquels elle réalise des clips et/ou des couvertures d’albums. Elle est également co-créatrice et directrice artistique de la série animée Tony Les Animots diffusée sur Canal+. Ana collabore aussi avec des enseignes de luxe.

Avec Le loup a faim, elles s’adressent toutes deux à un public en bas âge. Par une histoire simple et rigolote, le duo parvient à mettre le loup dans l’embarras et à revoir son appétit. Un livre cocasse qui se démarque par un univers pop et décalé.

L’agence de création et de conseil spécialiste de l’enfance, OKIDOKID, a accompagné la publication de cet ouvrage. Plus d’infos ici.

Un album, avec volets à soulever, qui réserve bien des surprises !

*premier prix littéraire décerné par les jeunes lecteur∙trice∙s


Le loup a faim

Textes Mily Cabrol ∙ Illustrations Ana Tortos

Les Éditions Saltimbanque ∙ www.saltimbanqueeditions.com

2022

Merci aux Éditions Saltimbanque pour leur confiance et l’envoi de cet album



image_pdfimage_print

Leave a Reply