En route !
Voyager

En route !  ❲Accès libre❳

En compagnie d’une bande d’ami∙e∙s, au look plutôt particulier, nous partons à l’aventure ! Entre sable, rochers et eau douce, des personnages faits de cailloux se baladent le nez au vent. Quand soudain la rivière déborde et les emporte sur son passage.

Chamboulés par cette expérience, et surtout tout mélangés, ils ne sont plus tout à fait les mêmes. Mais qu’à cela ne tienne, il en faut plus pour les déstabiliser. Les 5 camarades reprennent la route et l’humeur est de nouveau au beau fixe. Quand soudain…


Isabelle Simon a plusieurs cordes à son arc. Elle est autrice ainsi que plasticienne. À la fois peintre, photographe et illustratrice, Isabelle a travaillé plus de 10 ans pour la presse avant de publier des livres pour enfants. Aujourd’hui, l’artiste réalise des figures réalistes, en volume, qu’elle met en scène dans des décors peints ou bien réels.

Pour son ouvrage En route !, l’autrice-illustratrice s’est inspirée du Land Art * et donne vie à des cailloux collectés à la campagne, en montagne ou à la mer (peut-être même au coin de sa rue). Elle raconte une histoire légère et sympathique à ses petit∙e∙s lecteur∙trice∙s et leur montre que l’existence est truffée d’imprévus et de surprises.

Les créatures rigolotes d’Isabelle bravent les obstacles, se reconstruisent et se réinventent à chaque incident. Sous de nouvelles apparences, elles se relèvent et avancent ensemble gaiement. Une belle leçon de vie !

Un album photographique, publié aux Éditions Kilowatt, simple et drôle qui se différencie par sa petite taille et sa belle philosophie. À découvrir !


* = courant artistique ayant recourt à des matériaux provenant de la nature (bois, pierres, brindilles, terre, sable, eau, graines, rochers, bâtons, cailloux, etc.) et généralement mis en scène en extérieur. Ces créations éphémères sont exposées à différents éléments (vent, chaleur, relief, pluie…) et disparaissent petit à petit en ne laissant, la plupart du temps, aucune trace derrières elles si ce n’est qu’un souvenir, une photo voire une vidéo.


Le petit + : En fin d’ouvrage, Isabelle Simon invite les plus jeunes à s’initier au Land Art et leur explique comment s’amuser avec des cailloux en créant des personnages amusants.


En route !

Textes Isabelle Simon ∙ Illustrations Isabelle Simon

Les Éditions Kilowatt ∙ www.kilowatteditions.wordpress.com

Dès 2 ans ∙ 2022

Merci aux Éditions Kilowatt pour leur confiance et l’envoi de cet album



Image mise en avant (les cailloux) :  Erik-Jan Leusink sur Unsplash


image_pdfimage_print

One Comment

Leave a Reply