Des toutous pour tous les goûts
Voyager

Des toutous pour tous les goûts  ❲Accès libre❳

Gaëlle Duhazé a une véritable passion : dessiner des chiens ! Et pour tous les fans de « wawas » (comme les appelait ma fille quand elle est petite), elle réalise un livre pêle-mêle donnant l’occasion aux jeunes enfants de créer 1000 canins totalement « foufous » (pour reprendre un terme que ma grand-mère avait souvent l’habitude d’utiliser). Bref, c’est un réel bonheur pour les petites mains que de pouvoir associer une tête, un corps et des jambes dans le but de fabriquer un chien à son propre goût.

Et ce n’est pas tout ! Chaque fois qu’un nouveau personnage est créé, une histoire plutôt loufoque se forme. Des exemples ? Léonard pêche des chaussettes léopard, Akiko tricote des autos rouge coquelicot, Valentin nettoie des martiens en papier, Hassatou coiffe des ouistitis très mal polis… parmi une multitude de possibilités. De quoi stimuler l’imagination de nos bambin∙e∙s.

Tous mes toutous est un livre cartonné s’adressant aux petit∙e∙s dès 2 ans. Il comprend 9 pages découpées en 3 lamelles que le∙la lecteur∙trice peut tourner, avec grand enthousiasme, sans risquer d’abîmer son fidèle compagnon.

Joyeux et pétillants, les cabots de Gaëlle sont irrésistibles !

Ouvrage publié chez Casterman (2021).

Dès 2 ans

Lien vers la Maison d’édition : https://www.casterman.com/Jeunesse

Merci aux Éditions Casterman pour leur confiance et l’envoi de cet album


Une vidéo pour faire connaissance avec les personnages de Gaëlle Duhazé :



image_pdfimage_print

Leave a Reply