Les animaux qui existent peut-être
Voyager

Des animaux qui existent peut-être…  ❲Accès libre❳

Le professeur O’Logh, Arturo pour les intimes, a dédié sa vie aux animaux. Scientifique anglais méconnu, il a observé de très nombreuses créatures qu’il a ensuite détaillées et classifiées dans un carnet. Ce dernier a, miraculeusement, été retrouvé dans la jungle des Korowai. Les informations qui s’y trouvent sont précieuses et d’une rareté absolue. Sachez d’ailleurs qu’il n’existe que 78 exemplaires de cette publication, disponible à travers le monde et l’au-delà.

Depuis la disparition mystérieuse du professeur, aucun de ces animaux extraordinaires n’a pu être aperçu. C’est pourquoi, certaines mauvaises langues vous diront que le vieux fou a tout inventé. Pour ma part, j’ai décidé de faire confiance à cet explorateur d’exception. Pourquoi se serait-il amusé à écrire tout ce baratin ? Bref, convaincue que notre anglais aurait souhaité que ses trouvailles soient partagées avec vous, je vous offre en exclusivité quelques noms d’animaux tirés de ses fameuses recherches : Le Gloubicéphale, Le Brushingoptère, Le Oufti-Oufti et La Kastakoufène. Pour le reste, il vous faudra vous ruer sur les 77 exemplaires restant. Bonne chance !


Les animaux qui existent peut-être du professeur O’Logh est une encyclopédie joyeuse et farfelue (pour ne pas dire maboule ou timbrée !) tout droit sortie de l’imagination de Stéphane Nicolet, l’auteur. Les dessins abracadabrants figurant dans ce document sont signés, eux, par l’illustrateur Jean-Baptiste Drouot.

Pour les éventuelles questions, éloges ou complaintes au sujet de cet incroyable bestiaire paru en 2022, merci de vous adresser directement à la Maison d’édition Little Urban.

En ce qui me concerne, j’ai surtout peur qu’il soit arrivé malheur à Arturo. Pourtant, je garde l’idée saugrenue qu’il soit encore vivant quelque part. Mais pour combien de temps encore ? D’autres, plus pessimistes que moi, vous affirmeront qu’une de ces bestioles dégoûtantes l’a avalé tout cru. Je ne peux croire en une fin si triste pour le professeur !

Quoi qu’il en soit, ce livre documentaire vous fera perdre votre sérieux (et peut-être même la raison !). Il est recommandé pour les petites mains dès 7 ans et les grandes mains… peu importe l’âge ! ; )

Dès 7 ans

www.little-urban.fr

Merci aux Éditions Little Urban pour leur confiance et l’envoi de cet album



image_pdfimage_print

Leave a Reply