J'ai trouvé l'espoir dans un cerisier
Voyager

J’ai trouvé l’espoir dans un cerisier

Un chat blanc et une fillette jouent à cache-cache avec leur ombre, écoutent le vent murmurer des histoires aux arbres, goûtent à la douceur des flocons et admirent les bourgeons d’un cerisier.

Les complices profitent des joies que leur offre chaque saison. Ils les traversent en sachant que l’existence est fragile et que le temps est précieux. Ensemble, le tandem s’émerveille devant les beautés de la nature, rêvasse et s’imagine apprivoiser des loups.

Avec sagesse et patience, le félin et la petite fille apprécient les petits plaisirs quotidiens. Conscients que la vie peut parfois être douce, ronde et légère. Parfois glacée, pointue et mouvementée.

Une leçon douce et inspirante que cette enfant et son fidèle compagnon partagent avec le∙la lecteur∙trice. Tout deux nous rappellent combien il est important de toujours garder espoir.


Jean E. Pendziwol est une autrice canadienne primée de nombreux best-sellers pour enfants. Dans J’ai trouvé l’espoir dans un cerisier, elle s’associe à l’illustratrice Nathalie Dion, basée à Montréal, pour imager son magnifique poème.

À ses heures perdues, Nathalie Dion peint des petites gouaches. Pourtant, ses pinceaux et sa tablette numérique restent les outils qu’elle préfère. C’est avec des tons doux et des dessins délicats que l’artiste québecoise parvient à nous émouvoir.

Un album touchant !


J’ai trouvé l’espoir dans un cerisier

Textes Jean E. Pendziwol ∙ Illustrations Nathalie Dion ∙ Traduction Christiane Duchesne

Les Éditions D’eux ∙ www.editionsdeux.com

Dès 4 ans ∙ 2022

Merci aux Éditions D’eux pour leur confiance et l’envoi de cet album



image_pdfimage_print

Leave a Reply