Les canards sauvages
Voyager

Les canards sauvages ❲Accès libre❳

Au coeur de la ville, dans un petit coin de verdure, vivent des canards sauvages. Ils sont nombreux voire très très nombreux.

Installés dans une habitation tout confort, un vieil arbre déraciné, ils profitent des petits plaisirs quotidiens. Se rafraîchir dans la piscine, se débarbouiller dans la salle de bain, piquer un roupillon dans les hamacs à disposition ou même faire valser les notes du piano. Toutes les occasions sont bonnes pour se détendre. Si le paradis existe, c’est bel et bien à cet endroit !

Pourtant, aujourd’hui, c’est différent. Les canards sont très très occupés. Ils déplacent des meubles, rangent des bibelots, cueillent des fleurs et font les courses. Ils ont beaucoup à faire. Surtout ne les dérangez pas !

Pour tout vous dire, ce soir, les canards organisent une très très grande fête. Avez-vous reçu votre carton d’invitation ?


Après Un petit jeu de piste (2019) et Confettis (2020), Adèle Jolivard nous embarque cette fois dans les coulisses d’une fête de quartier mémorable.

Riche en détails, cet album offre un plaisir certain aux enfants et leurs parents dont le passe-temps favori est d’observer des canards en effervescence. Mais pas que ! Il s’adresse aussi à ceux et celles qui chérissent la vie et toutes les joies qui en découlent.

Une histoire drôle et simple racontée, avec brio, par une autrice-illustratrice de talent.

Les canards sauvages, un livre complètement coin-coin !


Les canards sauvages

Textes Adèle Jolivard ∙ Illustrations Adèle Jolivard

Les Éditions Les fourmis rouges ∙ www.editionslesfourmisrouges.com

Dès 3 ans ∙ 2022

Merci aux Éditions Les fourmis rouges pour leur confiance et l’envoi de cet album



Savez-vous que les canards adorent dormir dans leur nid douillet ? Si tout comme eux, votre enfant a envie de passer une douce nuit, téléchargez gratuitement la brochure consacrée au dodo. C’est par ici :


image_pdfimage_print

Leave a Reply