Bonne nuit ?
Voyager

Bonne nuit ?  ❲Accès libre❳

Ce soir, Petit Éléphant prend la décision de dormir aux côtés de Grand Éléphant. Pourtant, malgré des arguments persuasifs, Grand Éléphant n’est pas prêt à lui céder une place. Hors de question ! Chacun sa chambre !

Notre petit fripon ne se laisse pas démonter pour autant. Il attend calmement que la maisonnée soit plongée dans l’obscurité pour se faufiler, à pas de velours, sous les draps de Grand Éléphant. Seulement voilà, est-ce réellement une bonne idée ?

Un livre rempli d’humour où il est impossible de ne pas se reconnaître dans le comportement de l’éléphanteau. Qui n’a jamais voulu, dans son enfance, squatter le lit de ses parents ? Il y avait toujours une raison valable pour plaider sa cause (j’ai peur du noir, j’ai mal au ventre, il y a de l’orage…). Le plus drôle était de découvrir la tête de ses parents au réveil, n’ayant presque pas fermé l’oeil de la nuit.

Dans cet ouvrage, Grand Éléphant se réveille en pleine forme ! Qu’en est-il de Petit Éléphant ?


Textes Coralie Saudo · Illustrations Kris di Giacomo

Les Éditions Frimousse · www.frimousse.fr

Dès 3 ans · 2017


Pour cette présente édition, je me suis tournée vers la version parue aux Éditions Tom’poche.

Connaissez-vous le concept de la bibliodiversité ? Tom’poche propose, à plus de vingt Maisons d’édition indépendantes, de publier certains de leurs albums (en petit format et à bas prix) pour leur donner une seconde vie.

De qualité, tous les ouvrages sont disponibles à 5.50 € pour la France et la Belgique, à 7.90 francs pour la Suisse et 9.95 $ pour le Canada (Québec).

Pour en savoir plus sur les Éditions Tom’poche, cliquez sur ce lien : www.tompoche-livres-jeunesse.fr


Crédit photo (bébé) : Michal Bar Haim sur Unsplash



Quelques conseils à votre petit∙e éléphant∙e pour passer une douce nuit ? Pour lui∙elle, j’ai créé un fascicule qui reprend 10 chroniques d’albums illustrés sur le thème du dodo. Pour le recevoir gratuitement, c’est par ici :


image_pdfimage_print

Leave a Reply